Témoignages
Ce qui est bien avec Activille c'est la diversité des gens qu'on y rencontre. Tous les milieux sociaux sont représentés et se côtoient, il en découle des échanges vraiment riches. C'est ce que j'aime le plus. Aussi Activille c'est un local où on est comme à la maison. Quand la pression est trop forte, on peut passer, parler à une oreille bienveillante et boire un café. Bref, c'est mon bouton pause. Enfin il y a le 36. Un jardin partagé ou l'on va comme on veut quand on veut avec qui on veut. C'est un espace de liberté et de respiration inouï. De plus toutes les animations et les rencontres sont l'occasion d'apprendre, sur le jardinage, la terre, l'écologie, sur tous ces enjeux majeurs qui deviennent accessibles à tous. C'est tout ça et plein d'autre trucs et c'est cool.
Violette PUJOL
Bénévole, Jardinière
Activille ? C'est une association avec une raison d'être s'inscrivant dans un avenir durable pour nos quartiers. Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'apprécie de participer aux différents événements de sensibilisation ludiques sur des thèmes qui me tiennent à cœur. Finalement chacun à son niveau et selon ses possibilités peut, par des "petites" actions, améliorer grandement son environnement. Et surtout entrer dans un tel collectif c'est avant tout une aventure humaine qui en vaut le détour !
Coumba BARRY
Bénévole, éco-worker
J'ai 47 ans, j'habite Bobigny. J'ai connue l'association cet été par une amie. Cela m'a permis rencontrer des personnes vivant près de chez moi et de faire des activités ensemble comme par exemple le jardinage, la préparation de produits ménagers...J'aime cette dynamique qu' apporte cette association en réunissant les gens de tout âge et de proposer des ateliers éco responsable. Chacun y amène son savoir faire et y apprend également.
Samina
Jardinière
J’ai fait un stage à ActiVille et maintenant j’y suis bénévole. ActiVille c’est comme une famille, y travailler m’a permis d’acquérir plus d'assurance car on nous fait confiance, notre avis compte ! J’ai appris beaucoup de choses en étant sur le terrain lors des événements, des ateliers, toutes ces rencontres m’ont permis de voir les choses d’une autre manière.
Raymia YAHAYA
Bénévole, éco-worker